Le Président des Yvelines, Pierre Bédier a reçu 7 Yvelinois lors d’une rencontre informelle à l’occasion de son bilan de mi-mandat. Qu’en ont pensé les principaux intéressés ?
Albane Sonally, 21 ans, Bois-d’Arcy, étudiante
« Je connaissais mal les missions du Département et j’avoue avoir été assez impressionnée par l’étendue de son champ d’action. Cela m’a donné envie d’en savoir plus sur l’organisation de nos collectivités. »
Elsa Vervialle, 33 ans, Septeuil, intermittente du spectacle
« Sur les thèmes qui m’étaient chers, comme la petite enfance ou l’éducation dans les collèges, j’ai senti le Département très compétent. Mais ce que je retiens surtout, c’est qu’il va falloir que je patiente jusqu’en 2020 avant d’obtenir la fibre optique. »
« J’ai été très agréablement surpris »
David Combes, 37 ans, Bois-d’Arcy, entrepreneur
« J’ai été très agréablement surpris par ce face-à-face, dont je n’attendais pas grand-chose. J’ai beaucoup appris et j’ai vraiment l’impression que, malgré un contexte difficile, le Département parvient à faire des Yvelines un territoire moderne. »
Lynda Robillard, 46 ans, Poissy, chef d’entreprise
« J’ai senti que, même s’il n’a plus la compétence du développement économique, le Département portait une attention particulière aux entreprises.»
Kevin Cuffy, 32 ans, Guyancourt, opérateur de télésurveillance
« C’était un échange bénéfique. J’ai travaillé dans un secteur d’action sociale mais je ne me doutais pas de tout ce que le Département pouvait faire pour ses habitants dans tous les domaines. »
« On l’a senti accessible et très à l’écoute »
Marie- Marguerite Taylor, 77 ans, Versailles, retraitée
« J’ai senti Pierre Bédier très à l’écoute des problèmes, très accessible. C’était vraiment intéressant. J’espère que cette discussion débouchera sur des actions concrètes notamment pour les personnes âgées et en difficulté. »
Damien Guibout, 53 ans, maire de Davron
« En tant que maire rural, j’étais déjà convaincu de l’importance du Département pour les communes. Mais après cette rencontre, je repars bien décidé à défendre cet échelon. Supprimer les départements serait catastrophique pour nous. »
- ActivitY’ : 3500 Yvelinois au RSA ont retrouvé un emploi
- Services à la personne : un créneau pour palier au chômage ?
- Éducation : l’accueil des élèves dans les établissements yvelinois
- Les Yvelinois s’interrogent sur l’avenir du Grand Paris
- Start-up et entreprises se développent dans les Yvelines
- Face à face entre Pierre Bédier et les Yvelinois : leurs réactions