Le FC Versailles, petit poucet glorieux de la Coupe de France

NicolasThéodet

Le FC Versailles s’est qualifié pour la première fois en demi-finale de Coupe de France. Un exploit que la ville a fêté comme il se doit !

Le FC Versailles, petit poucet glorieux de la Coupe de France © FC Versailles

Le FC Versailles, petit poucet glorieux de la Coupe de France © FC Versailles

Il est impossible que Charles Perrault y ait pensé. Pourtant, près de 300 ans après son histoire, le Petit Poucet est bien Versaillais. C’est en effet une première pour la cité royale Yvelinoise. Le club de la ville a atteint les demi-finales de la Coupe de France en battant Bergerac mercredi 9 février 2022 (1-1 4 tab à 5). Étant le plus petit club à ce stade de la compétition, il porte ainsi le sobriquet de « petit poucet ».

L’exploit du FC Versailles n’avait jamais été réalisé depuis 20 ans

« Ici c’est Versailles ! », « En route pour les demies… », sur la place du marché à 18h30, les supporters étaient nombreux. La ville avait programmé la rencontre sur écran géant et ils étaient nombreux à braver le froid pour supporter l’équipe qui occupe pour le moment la 1ere place du championnat de 4e division. Un exploit du club yvelinois qui ne trouve son écho qu’en 2000 avec la performance des Calaisiens qui s’étaient hissés en finale au Stade de France.

C’est tout le succès que l’on souhaite au club du FC Versailles qui devra franchir un nouveau palier. La demi-finale se tiendra le 2 mars 2022 face à Nice. Reste à définir le lieu de la rencontre. Le stade Montbauron ne peut en effet accueillir une telle rencontre. Le club avait d’ailleurs dû s’exiler à Toulouse le tour précédent. Espérons, cette fois-ci, qu’il pourra trouver un terrain adapté accessible aux supporters.

Un millier de supporters étaient réunis. ©Ville de Versailles

Un millier de supporters place du marché

Sur la place du marché de Versailles, un millier de supporters. Sans compter les centaines d’autres réunis dans les bars de la ville. De nombreux feux d’artifice ont même été tirés pour la victoire du FC Versailles aux tirs au but. Un moment stressant mais qui se termine dans la joie avant de remettre ça dans un petit mois maintenant face à un pensionnaire de Ligue 1.