Les travaux du futur pôle multimodal de Versailles-Chantiers se poursuivent et nécessitent une fermeture de la gare les week-ends des 14-15 et 20-21 février.
Depuis quelques mois, un chantier d’envergure a investi la gare de Versailles-Chantier pour qu’elle devienne l’un des pôles multimodaux majeurs de l’Ile-de-France.
La passerelle qui permettra de relier le nouveau hall ouest aux 4 quais de la gare va être installée grâce à une opération de grutage sur les voies. Un spectacle à suivre depuis les étangs Gobert dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 février.
C’est pourquoi pour des raisons de sécurité, le trafic ferroviaire sera suspendu durant les nuits des 13, 14, 15 et 20, 21, 22 février, de 22h30 à 6h les vendredis, et de 22h à 6h les samedis et dimanches.
Afin de ne pas perturber les habitudes des usagers, la SNCF a mis en place des bus de substitution afin d’assurer tous les trajets. Concernant les lignes N et U des bus de substitution seront à la disposition des voyageurs les nuits concernées. Pour la ligne du RER C (tronçon de Versailles Chantiers – Massy Palaiseau) des bus de substitution seront déployés durant la totalité de ces deux week-end, y compris en journée.
La SNCF met en place un important dispositif d’information et de prise en charge des voyageurs en gare de Versailles-Chantiers durant la période de perturbations.