Journée galère pour les usagers des transports. La circulation des trains sera très fortement perturbée ce jeudi 23 mars 2023 en Ile-de-France en raison d’un mouvement social national.
Peu de trafic dans les gares des Yvelines ce jeudi 23 mars 2023. Les sociétés de transports invitent même les usagers à limiter leurs déplacements et à privilégier le télétravail pour ceux qui en ont la possibilité.
Un train sur trois
C’est la neuvième journée de grève lancée à l’appel de l’ensemble des syndicats contre la réforme des retraites. Selon les prévisions il y aura un Transilien sur trois en circulation ce jeudi sur les lignes H, J, L, N, P et U. Concernant le RER, prévoir un train sur deux sur les lignes A et B ou encore deux trains sur cinq sur la ligne D et un train sur cinq sur la ligne E.
Du côté du métro parisien, le trafic sera également très perturbé. Prévoir une rame sur trois mais certaines lignes ne fonctionneront qu’aux heures de pointe. Seules les lignes 1 et 14 qui sont automatiques devraient circuler normalement. En revanche pour les tramways et les bus de la RATP, le trafic sera quasi-normal.
Infos sur les sites internet
Pour ceux qui doivent se déplacer, il est recommandé de s’informer en amont. Afin d’obtenir des informations, il est conseillé de consulter les sites internet des sociétés de transports entre autres celui du Transilien ou celui d’Ile-de-France Mobilités.