Pour la deuxième année consécutive, HEC Jouy-en-Josas se hisse à la première place du classement des meilleures écoles de commerce du Figaro.
Le classement 2019 des écoles de commerce du Figaro vient de tomber et c’est une très bonne nouvelle pour HEC Jouy-en-Josas qui campe à la première place depuis l’année dernière. Les critères pour apparaitre dans ce classement restent inchangés : l’excellence académique, les relations entreprises et le rayonnement international des écoles.
Depuis 1964, le campus d’HEC Paris est installé à Jouy-en-Josas. C’est le Général de Gaulle qui inaugure le déménagement de la rue de Tocqueville au parc du château de Jouy-en-Josas, anciennes terres de chasse du baron Adolphe-Jacques.
Le campus d’HEC a bénéficié de tous les aménagements urbains de ces dernières décennies : la création de la N118, la gare de Jouy-en-Josas et même la ligne du RER C. Cet éloignement de la capitale qui était, à l’époque, vu comme une erreur, est en réalité un pari totalement gagnant. Depuis la fin des années 1960, HEC Paris a toujours été à la pointe de la technologie et a su évoluer avec son temps.
HEC compte plus d’une centaine de partenaires internationaux qui accueillent les étudiants durant une partie de leur cursus. C’est le gros point fort de cet établissement reconnu sur la scène internationale.
Plusieurs cursus phares sont proposés à HEC Paris :
Huit mastères spécialisés ont une organisation particulière : les élèves de mastères sont mélangés aux élèves de la Grande École pour tout ou partie des cours. Ces mastères particuliers sont :
- Entrepreneurs
- Strategic Management
- Management de la Supply Chain
- Management du développement durable
- Management des Risques internationaux – Affaires internationales
- Management de Grands Projets (en partenariat avec l’ISAE)
- Médias, art et création
Sur le podium de ce classement, nous retrouvons également l’Essec de Cergy-Pontoise ainsi que l’ESCP Europe de Paris.