JOP 2024 : Clémence de Salvert portera la flamme olympique dans les Yvelines

YvesFOSSEY

Le Département des Yvelines a sélectionné 6 Yvelinois qui porteront la flamme olympique le 23 juillet 2024. Leur point commun ? Ils font partie des publics prioritaires du Département : jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), seniors, personnes en situation de handicap… Parmi eux Clémence de Salvert, 20 ans, de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Clémence de Salvert (au centre) aux côtés de Dominique Bavoil, le maire de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (à gauche). CD78/S.Furrer

La jeune habitante de Saint-Rémy-lès-Chevreuse va réaliser un rêve : elle va être relayeuse lors du passage de la flamme dans les Yvelines. Âgée de 20 ans, depuis qu’elle a appris qu’elle avait été choisie par le Département pour porter la flamme olympique elle a des étoiles plein les yeux.

« Crois en tes rêves, tends la main et saisis la main tendue, s’enthousiasme-t-elle. Prends ta place avec courage et fierté. Avançons ensemble et gagnons ensemble ».

La jeune femme, qui travaille dans le domaine de la restauration dans une école de la commune, est aux anges. Elle pratique du sport tous les jours. Dynamique et curieuse de tout, elle s’est notamment essayée à la danse classique ou encore au tir à l’arc et actuellement c’est l’équitation qui a ses faveurs. Un moyen de s’épanouir en faisant des activités qui lui plaisent et de faire des rencontres.

Clémence de Salvert était présente à l’hôtel du Département lors de la soirée consacrée aux porteurs de flamme. CD78/S.Furrer

Des activités pour marquer l’événement

Alors que le passage du relais de la flamme se déroulera le mardi 23 juillet entre 15 heures et 15 h 30, de nombreuses activités seront organisées dans le village pour marquer l’événement. « Ce sont des moments qu’on ne vit qu’une fois, insiste Dominique Bavoil, le maire. Nous avons convié tous les enfants des centres de loisirs du canton et tous les habitants à assister à cette fête. Différents objets et gadgets, entre autres des drapeaux ou encore des casquettes, seront distribués aux spectateurs ».

Le convoi s’élancera de la gare et empruntera le chemin de Coubertin sur une distance d’environ 800 mètres afin de rejoindre le château de la Fondation Coubertin. Pour clore les festivités, un son et lumière sera projeté en soirée sur la façade du monument.