JOP 2024 : Jour de fête à Saint-Rémy-lès-Chevreuse pour le relais de la flamme

YvesFOSSEY

Une grande fête est en préparation à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. La commune figure parmi les huit villes yvelinoises qui vont accueillir le relais de la flamme olympique le mardi 23 juillet 2024. De nombreuses activités seront organisées à l’occasion de cet événement. Dominique Bavoil, le maire, qui a convié les 7 000 habitants à la fête, fait part de satisfaction.

Saint-Rémy-lès-Chevreuse accueillera le relais de flamme olympique le mardi 23 juillet 2024 entre 15 heures et 15 h 30. © CD78

Le relais de la flamme va mettre votre commune à l’honneur…

Saint-Rémy-lès-Chevreuse est la plus petite ville des Yvelines à être traversée par la flamme olympique. C’est une fierté pour tous les habitants. Ça va être une grande fête. Ce sont des moments qu’on ne vit qu’une fois. Le passage du relais fera rayonner la commune dans le monde entier. Grâce aux images tout le monde saura que la flamme olympique est passée sur les terres de Coubertin, le fondateur des jeux de l’ère moderne.

Comment préparez-vous cet événement ?

Afin de fédérer les habitants nous avons travaillé en amont avec les familles et nous avons communiqué massivement sur nos différents supports. Nous avons convié tous les enfants des centres de loisirs du canton et tous les habitants à assister à cet événement. Des drapeaux ou encore des casquettes seront distribués aux spectateurs. Il y aura de nombreuses activités du matin jusqu’au soir avec des démonstrations et un show sportif mais aussi un village gourmand. Le public pourra même s’initier au surf. Un son et lumière retraçant l’histoire de la famille de Coubertin sera projeté en soirée sur la façade du château.

Dominique Bavoil, le maire de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (à gauche) aux côtés de Clémence de Salvert (au centre) qui portera la flamme. © CD78

A quelle heure accueillez-vous le relais de la flamme ?

A Saint-Rémy le relais aura lieu entre 15 heures et 15 h 30. Clémence de Salvert, une jeune habitante du village, figure parmi les éclaireurs sélectionnés par le Département. Le convoi qui s’élancera de la gare empruntera le chemin de Coubertin sur une distance d’environ 800 mètres avant le rejoindre le château. L’effervescence promet d’être très importante d’autant que l’événement se déroule trois jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux.