JOP 2024 : Mantes-la-Ville se prépare pour le relais de la flamme

YvesFOSSEY

Mantes-la-Ville figure parmi les huit communes yvelinoises qui seront traversées par le relais de la flamme olympique le 23 juillet 2024. Les éclaireurs effectueront un parcours d’un peu plus de trois kilomètres qui fera une boucle dans la ville.

Mantes-la-Ville se prépare pour accueillir la flamme la flamme olympique. CD78

L’événement est millimétré mais surtout très encadré. Des repérages se sont déroulés dans différents secteurs de la commune avec les services de la préfecture, du Département et des membres du comité d’organisation des JOP. Cela afin de déterminer le passage du convoi et d’établir le dispositif de sécurité d’autant que le public pourra assister au passage de la flamme.

Une Mantevilloise aura l’honneur de participer au relais : Annick Watrin, 93 ans, qui a toujours été impliquée dans la vie associative. « Je suis étonnée mais flattée d’avoir été choisie pour être porteuse de la flamme, moi qui ai toujours vécu dans l’ombre, explique-t-elle. Le sport a occupé une grande place dans ma vie ».

Un événement d’exception

Si des animations autour des valeurs du sport et de l’olympisme auront lieu le 23 juillet 2024 lors de cet événement d’exception, tout au long de l’année et ce depuis le mois de janvier, la ville de Mantes-la-Ville, labelisée Terre de Jeux 2024, prévoit de mener des actions sur le territoire à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques. D’ailleurs la mairie se mobilise afin de faire vivre à tous les émotions des Jeux et pour que l’aventure olympique et paralympique profite au plus grand nombre.

JOP 2024: Le parcours yvelinois de la flamme olympique dévoilé © CD78

Cliquez sur la carte pour l’agrandir

Sept autres villes accueilleront le relais de la flamme olympique : Poissy-Saint-Germain-en-Laye, Rambouillet, Versailles, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Les Mureaux et Guyancourt. Dans les Yvelines, une centaine d’éclaireurs à prendre part à cet événement. Ils effectueront chacun 200 mètres.