Vendredi 30 juin, avec le soutien du Conseil départemental des Yvelines, la base nautique de Moisson accueillera des enfants d’écoles primaires pour une journée d’activités nautiques et d’éveil à l’environnement.
Pour cette journée exceptionnelle, dix classes d’écoles élémentaires vont se retrouver sur l’Ile de Loisirs des Boucles de Seine à Moisson pour s’amuser tant sur l’eau que sur terre.
Le programme va être riche en découvertes.
Côté activités nautiques, les enfants pratiqueront de la voile, du paddle (sport de glisse où l’on se tient debout sur une longue planche qu’on fait avancer avec une rame), du catamaran et du kayak.
Côté éveil, des ateliers techniques et scientifiques leur feront fabriquer des fusées, girouettes et anémomètres (appareils qui permettent de calculer la vitesse et la pression du vent).
Un parcours d’orientation est prévu pour une découverte ludique et pédagogique de l’histoire locale et de l’histoire des embarcations.
Cette journée départementale « Jeux nautiques » a pour but, selon l’Union sportive de l’enseignement du premier degré des Yvelines (USEP 78) de:
« sensibiliser les jeunes au respect des autres et de l’environnement dans un cadre convivial et ludique. »