Connaissez-vous le Musée Départemental Maurice Denis à Saint-Germain-en-Laye ? Avant de découvrir le lieu rénové en septembre prochain, vous pouvez flâner dans les jardins durant l’évènement « Juin au jardin ». Ateliers, animations, concert… Tout un programme !
Alors que la chaleur envahie l’Île-de-France, il existe un îlot de fraîcheur dans les Yvelines.
Niché sur les hauteurs de Saint-Germain-en-Laye, les jardins du Musée Départemental Maurice Denis s’ouvrent à vous. Fermé depuis l’été 2018, le musée a été rénové… Mais patience ! En effet, pour pénétrer dans cet ancien hôpital du 17e siècle il faudra attendre septembre 2021. Le musée s’offrira sous un nouvel oeil lors des Journées du patrimoine. En attendant, les jardins sont accessibles pour « Juin au jardin », un évènement national bucolique et verdoyant.
Week-end « bien être »
Chaque week-end propose une thématique. Les 12 et 13 juin derniers, le bien être était à l’honneur. Yoga en musique, contes, ateliers floraux ou bien peinture. Le lieu se prête à la relaxation. Totalement ombragé, le jardin permet également de se promener entre les sculptures de Bourdelle -entre autres- installées ça et là.
En contre-bas, la Petite Pâtisserie de Lili accueille les gourmands. Cette charmante roulotte rose pastel propose des pâtisseries 100% yvelinoises. En effet, tout est préparé de façon artisanale dans un laboratoire situé à Louveciennes. De quoi terminer votre après-midi dans le calme de cet écrin de verdure.
Ne manquez pas le prochain week-end !
Les 19 et 20 juin 2021 : dernière chance de flâner dans les jardins du musée avant sa réouverture ! Samedi c’est un concert qui vous attend tandis que dimanche ce sera la « Kermesse chez Maurice Denis » : la Compagnie de l’Histoire et des Arts proposera de plonger dans une fête champêtre en 1896 et conviera le public à un grand pique-nique.
Découvrir Maurice Denis
Maurice Denis : le théoricien des Nabis
Plongez dans l’interview imaginaire de Maurice Denis