Voici une belle nouvelle qui va ravir les plus jeunes et leurs parents ! La ville de Croissy-sur-Seine s’associe à Universcience afin de recevoir des expositions pensées par la Cité des sciences et de l’industrie. Un pas de plus vers une culture accessible.
Dans le cadre de l’attribution d’un nouveau marché public, la ville de Croissy-sur-Seine s’associe à Universcience (établissement public qui regroupe le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie) pour proposer une programmation riche et variée à destination de tous, pour les quatre prochaines années. Le château Chanorier accueillera une première exposition à destination des 2-7 ans, Cabanes, conçue et réalisée par la Cité des sciences et de l’industrie, ouvrira dès février 2022 :
Cabanes est la toute première exposition issue de la ligne éditoriale Petits curieux de la Cité des sciences et de l’industrie, qui s’adresse aux enfants âgés de deux à sept ans. Cabanes est une proposition inédite, conçue avec l’aide de spécialistes de la petite enfance
déclare Bruno Maquart, président d’Universcience.
L’univers des cabanes en une exposition
Pour la première fois, l’exposition Cabanes est présentée hors de la Cité des sciences et de l’industrie et investira le château Chanorier à partir du 22 février 2022. Les enfants âgés de 2 à 7 ans et leurs accompagnants seront conviés à cette découverte étonnante qui fait appel à leur imaginaire, leur autonomie et leur motricité. Les salles deviendront le refuge des plus petits, là où ils pourront s’approprier des dizaines de cabanes, en construire ou en déconstruire certaines ou se réfugier dans d’autres… Une réelle exploration sensorielle et poétique !
Le maire de Croissy-sur-Seine, Jean-Roger Davin, ne cache pas son enthousiasme :
Cette collaboration culturelle est pour nous l’occasion de diversifier encore plus notre offre à Chanorier, de proposer des savoirs nouveaux qui accompagnent et font grandir nos enfants. Le château sera un lieu d’exploration et de découverte qui rentrera en corrélation avec les médiations culturelles et scientifiques déjà proposées in situ
Affaire à suivre !