Avis aux automobilistes. La circulation va être totalement interrompue sur la D 983 dans le secteur de Mantes-la-Ville du 12 au 16 août dans les deux sens. Cette mesure est appliquée afin de poser d’un nouveau tablier ferroviaire sur les voies SNCF dans le cadre du projet Eole.
La route départementale sera totalement fermée à la circulation du vendredi 12 août à partir de 20 heures jusqu’au mardi 16 août à 6 heures. Afin de prévenir les automobilistes, des panneaux d’information ont été installés depuis quelques jours sur les bords des différentes voies routières à proximité du chantier.
Des déviations mises en place
Les usagers sont invités à contourner cette zone qui se situe en bas de la rocade de Limay non loin de l’échangeur de Mantes-la-Ville. Des déviations sont mises en place en passant par la D 113 via Epône-Mézières et Guerville ou par la D 190 via Gargenville et Issou. A noter que l’accès à la zone d’activités de la Vaucouleurs reste possible par le giratoire de l’échangeur de Mantes-la-Ville.
Un chantier spectaculaire va être mené pendant ce long week-end sur les voies SNCF à une centaine de mètres de la gare de Mantes-Station. Il se déroule durant cette période estivale, alors que la fréquentation est moins importante, dans le but de limiter les nuisances.
Le nouvel ouvrage mis en place à l’aide de charriots
Il est prévu d’installer un pont-rail supplémentaire à côté de l’actuel ouvrage qui enjambe la D 983. Le nouvel équipement, qui a été construit au préalable sur place, va être déplacé en douceur à l’aide de charriots afin d’être mis en place.
C’est le troisième ouvrage de ce type qui est installé dans le secteur. Deux autres ont été posés dans la zone d’activités de la Vaucouleurs et à Guerville en bordure de la D 113. Dans le cadre du prolongement du RER E à l’ouest de l’Ile-de-France jusqu’à Mantes-la-Jolie, d’autres travaux d’envergure ont lieu avec la construction d’un viaduc au dessus des voies au niveau de la gare de Mantes. La mise en service d’Eole devrait avoir lieu à l’horizon 2025.