La fibre arrive dans les zones rurales

ChloëBringuier

C’est une grande attente des yvelinois : la fibre. En avril 2019, les premiers foyers de la zone rurale du département des Yvelines vont voir arriver la fibre optique jusqu’à leur domicile. 

La fibre arrive dans les zones rurales © CD78/N.DUPREY

C’est un sujet d’actualité et au centre de la vie des citoyens : Internet et plus particulièrement la fibre optique En effet, que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle, nous avons tous besoin d’une connexion Internet fiable et rapide. Si le déploiement de la fibre en zone urbaine suit son cours et prendra fin d’ici 2020, les zones rurales ne sont pas laissées à l’abandon, au contraire !

En effet, le Département a confié à Yvelines Numériques, les travaux la desserte en Très Haut Débit de la totalité des communes rurales du département situées en zone d’initiative publique (non couvertes par les opérateurs privés) d’ici 2020.

En avril 2019, la filiale du distributeur TDF s’apprête à ouvrir la fibre dans 10 des 150 communes concernées. Ces derniers disposent pour le moment d’un faible débit, lorsqu’il est existant…

Les communes d’or et déjà concernées par cette ouverture sont les suivantes :

La fibre arrive dans les zones rurales © Yvelines Fibre

Épône

La Falaise

Mézy-sur-Seine

Nézel

Evecquemont

Gaillon-sur-Montcient 

Tessancourt

Millemont

Gambais

Condé-sur-Vesgre

Le déploiement continue et chaque mois de nouvelles communes pourront bénéficier de la fibre. Comme le montre la carte d’Yvelines Fibre, le planning est en place et à la fin de l’année 2020, l’intégralité du territoire yvelinois sera couvert par la fibre. Les habitants pourront donc se tourner vers l’opérateur de leur choix et profiter d’une connexion fluide qui facilitera leur quotidien.