Mercredi 23 mai, s’est tenue à l’Hôtel du Département à Versailles la remise des prix 2012 pour la recherche sur le cancer. Depuis 26 ans, le Conseil général s’engage directement pour la recherche scientifique.
Il y avait du monde dans le salon des Aigles de l’Hôtel du Département à Versailles, mercredi 23 mai, à l’occasion de la remise des prix 2012 pour la recherche sur le cancer. L’occasion de mettre sur le devant de la scène ces chercheurs qui œuvrent au quotidien pour lutter contre le cancer.
Le Prix Yvelines 2012, décerné par Didier Mayeur, président du comité des Yvelines de la Ligue contre le Cancer, a été attribué à Jean Soulier (Hôpital Saint-Louis – Laboratire d’Hématologie APHP – Inserm) pour ses travaux sur « l’Oncogenèse des leucémies aigües », notamment chez les enfants. « Ce prix concrétise tout le travail réalisé et un parcours scientifique de recherche », a confié le lauréat, Yvelinois de surcroît (Gommecourt), et reparti avec un chèque de 10 000 €.
Le Prix du Conseil général a, lui, été attribué à Stéphane Germain (Collège de France – Center for Interdisciplinary Research in Biology – Inserm) pour ses travaux sur « l’hypoxie, angiogenèse : rôle des protéines matricielles en pathologie tumorale », principalement pour le cancer du rein. Il a reçu des mains de Ghislain Fournier, vice-président du Conseil général délégué à l’action sociale, un chèque de 12 500 €.
Depuis 26 ans, le prix du Conseil général témoigne de l’engagement du Département pour la recherche scientifique.