La route des 17 Tournants est ouverte !

Larédaction

Vendredi 26 octobre, à l’occasion de la remise en service de la route départementale 91 (RD91), Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, a présenté les aménagements entrepris par le Département sur la route des 17 tournants.

La côte des 17 Tournants officiellement rouverte ce 26 octobre 2018/Photo MC. Rigato/CD78

Excellente nouvelle pour les automobilistes et surtout, les cyclistes qui adorent se lancer sur cette route.
Depuis 3 mois, le Département des Yvelines œuvre pour sécuriser la RD91. Après une fermeture totale à la circulation, la route des 17 tournants est à nouveau accessible vendredi 26 octobre dans la journée.

A la suite d’un effondrement du talus survenu il y a deux ans et d’un affaissement en rive de chaussée dans la côte des 17 Tournants, le Département est intervenu pour rétablir la sécurité des usagers sur ce secteur.

D’un montant de 400 000 euros, les travaux ont consisté en la mise en place de pieux en béton forés assurant une consolidation pérenne de la chaussée.

« Le Département a réalisé deux ans d’études de faisabilité avant de lancer cette opération d’envergure. L’affaissement de la route est notamment visible juste au-dessus de la mairie, » précise Jean-Luc Janin, Maire de Saint-Forget.

La mission première du Département est d’assurer la sécurité des usagers sur les routes départementales. La collectivité est donc très fortement impliquée dans les opérations d’aménagements et de sécurité routière pour tous les Yvelinois, tant en zone urbaine que rurale.

Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, conclut

L’opération sur la route des 17 Tournants marque la volonté des Yvelines de valoriser les territoires ruraux, atout majeur du Département, et de ne pas délaisser cette large partie du territoire, que ce soit sur les questions d’accès au numérique et aux soins, d’emploi ou de déplacements.