La Direction Europe du Département des Yvelines publie ses deux premiers appels à projets du FSE+ pour la période 2023-2025 à destination des acteurs de l’inclusion de son territoire.
Favoriser l’inclusion active des Yvelinois, en particulier pour les groupes défavorisés (OS H) (2023-2025)
Cet appel à projets a vocation à soutenir les projets du territoire sur les thématiques d’inclusion sociale et/ou professionnelle des publics les plus vulnérables. Les candidats éligibles sont les structures de l’inclusion, promouvant l’égalité des chances, la non-discrimination et la participation active, afin d’améliorer l’employabilité des Yvelinois.
Retrouvez cet appel sur le site gouvernemental dédié au FSE+ et sur le site du Conseil départemental.
Améliorer l’accès à l’emploi des jeunes yvelinois (OS A) (2024-2025)
Cet appel à projets a vocation à soutenir les projets du territoire favorisant le parcours d’accès à l’emploi des jeunes et améliorant leur employabilité. Les candidats éligibles sont les acteurs de l’accompagnement vers l’emploi des jeunes.
Retrouvez cet appel sur le site gouvernemental dédié au FSE+ et sur le site du Conseil départemental.
Les candidatures sont à soumettre sur la plateforme dédiée MDFSE+. Le dépôt est ouvert jusqu’au 30 avril 2024.
La Direction Europe vous accompagne tout au long de la vie du projet et propose des outils d’aide à la candidature disponibles sur le site du Départemental des Yvelines.
Des réunions d’informations sont organisées pour présenter les nouvelles priorités du FSE+ et les objectifs spécifiques A et H sur lesquels portent les appels à projets. Elles se tiendront :
- Le lundi 11 mars de 14h à 17h
- Le lundi 18 mars de 9h30 à 12h30
Pour toute information sur les appels à projets ou pour vous inscrire aux ateliers, contactez-nous à m-europe@yvelines.fr ou au 01 39 07 77 11.
Le Département, pilote et gestionnaire du FSE+ dans les Yvelines
En France, le FSE+ finance les projets au niveau national ou local des acteurs publics et/ou privés portant des projets au bénéfice des personnes les plus exposées à des difficultés d’insertion professionnelles et sociales.
Le Département des Yvelines est organisme intermédiaire du programme national FSE+ « Emploi, inclusion, jeunesse, compétences », dans le cadre d’une délégation de l’État. A ce titre, la direction Europe pilote la mise en œuvre du FSE+ dans les Yvelines et est gestionnaire d’une enveloppe globale de crédits de 16,3 M€ pour la période 2022-2027.