Le PSG a choisi Poissy pour son futur centre d’entraînement

Larédaction

Le Paris Saint-Germain a révélé que c’est à Poissy qu’il installera son futur centre d’entraînement et de formation au début de la saison 2019-2020. « Un choix de la raison » pour Pierre Bédier, Président du Conseil départemental, heureux de savoir le champion de France de Ligue 1 plus que jamais yvelinois.

Poncy

C’est la fin d’un suspense de plusieurs années. En compétition avec les dossiers de Saint-Germain-en-Laye et Thiverval-Grignon, c’est bien Poissy qui accueillera le futur centre d’entraînement du Paris Saint-Germain.

Ce nouveau « centre de performance », situé sur les 74 hectares des Terres de Poncy à Poissy, à l’intersection des autoroutes A13 et A14, doit ouvrir ses portes au début de la saison 2019-2020.

L’annonce a été faite lundi 11 juillet 2016 par Nasser Al-Khelaïfi. Le Président du PSG a déclaré :

Après une réflexion approfondie qui a vu le temps d’étudier chaque dossier dans les moindres détails, c’est avec beaucoup de convictions et d’enthousiasme que nous avons décidé de porter notre choix sur le site de Poissy. Nous allons développer sur ce site de 74 hectares un centre d’entraînement pour nos équipes professionnelles et un centre de formation très performant pour les jeunes.

Nous concrétisons ainsi l’un de nos projets fondateurs, celui de bâtir l’un des meilleurs centres d’entrainement et de formation au monde. Cette annonce s’inscrit dans le nouveau cycle très ambitieux que nous venons d’entamer et qui doit permettre au Paris Saint-Germain de devenir un Club leader du football européen et mondial et une grande marque de sport internationale. Nous présenterons le projet complet durant le mois de décembre. »

Le PSG quittera Saint-Germain-en-Laye pour Poissy au début de la saison 2019-2020.

Le PSG quittera Saint-Germain-en-Laye pour Poissy au début de la saison 2019-2020 (crédit photo C. Gavelle/PSG).

Le site accueillera les équipes masculines de football, mais aussi celles du handball. L’Association PSG, et ses 900 licenciés, reste basée à Saint-Germain-en-Laye, où la section féminine va être rapatriée.

Elle pourra bénéficier des installations de l’historique Camp des Loges, futur ex-centre d’entraînement d’Hatem Ben Arfa, Edinson Cavani, Marco Verratti, Thiago Silva et consorts.

 » Poissy, le choix de la raison »

« Poissy est le choix de la raison », a estimé Pierre Bédier, heureux avant tout que le sextuple champion de France de Ligue 1 (1986, 1994, 2013, 2014, 2015, 2016)  » continue à écrire son histoire dans le département des Yvelines « .

Et de  préciser :

Il s’agit d’un dénouement heureux pour l’image de notre territoire. Nous avons œuvré pour cela et je suis fier d’y avoir contribué. Je ne manquerai pas d’assurer aux dirigeants du club le soutien du Département pour accompagner ce formidable projet, dans toutes ses dimensions. »

Très investi dans ce dossier, Karl Olive, le maire de Poissy, a expliqué dans un communiqué qu’il « ne fallait pas laisser passer un telle opportunité pour notre Ville et notre territoire. » Avant d’ajouter :

La ville de Poissy tient à rendre hommage aux personnes qui ont contribué à l’aboutissement de ce projet: Pierre Bédier (Président du Conseil départemental des Yvelines), Philippe Tautou (Président de la Communauté Urbaine GPS&O) ainsi qu’à chaque agent municipal proche du dossier. Je souhaite également exprimer mes remerciements à David Douillet, qui s’est investi du dossier avant même d’être élu député. »