Le 19 octobre, le « nouveau » Théâtre des Arcades a été inauguré. Après des mois de travaux, ce site culturel reprend vie, grâce notamment au soutien du Conseil départemental, et arbore désormais ses nouveaux atours.
La saison théâtrale 2019-2020 peut enfin être vraiment lancée à Buc
Et les spectateurs sont attendus nombreux dans ce lieu emblématique de la culture bucoise.
Le Théâtre des Arcades avait vraiment besoin d’un bon lifting, c’est désormais fait, avec notamment l’aide du Conseil départemental qui a accordé une subvention de 100 000€ pour un montant global de près d’un million d’euros.
Jadis salle polyvalente, salle des fêtes, le lieu a ensuite été aménagé en centre culturel. Aujourd’hui, c’est devenu un théâtre à part entière. Il fallait offrir au public un espace moderne, avec des fauteuils moelleux donc bien plus confortables et une scène dotée des équipements scéniques et techniques de premier plan (éclairages, recentrage et abaissement de la scène, création de loges et d’ateliers…).
Désormais, le Théâtre des Arcades est en mesure d’accueillir le public dans de meilleures conditions. Parmi ses projets culturels, figurent des projets artistiques destinés à un plus large public, celui des scolaires par exemple.
Le Théâtre va également accueillir des artistes en résidence et soutenir les communes limitrophes de Versailles Grand Parc, qui ne sont pas équipées, dans le cadre des programmes culturels « Hors les murs » soutenus par le Conseil départemental des Yvelines.