Le village du PSG de passage dans les Yvelines

Larédaction

Ce lundi 8 juillet, la Fondation PSG posait bagages à Trappes à l’occasion de ses villages du sport. Un moyen de mettre du sport dans le quotidien des jeunes yvelinois en le rendant accessible à tous. Une initiative de longue date que le Département soutient !

La fondation PSG installe un village itinérant avec pour objectif de rendre le sport accessible pour tous. CD78

La Fondation PSG œuvre à faire découvrir le sport et ses valeurs à travers des programmes d’activités. Elle s’est fixée comme objectif de rendre le sport accessible à tous par le biais de d’un village itinérant.

Depuis sa création en 2000, l’organisme est soutenu par le Département des Yvelines dans une démarche sociale auprès des plus jeunes. Sport, vivre ensemble et engagement citoyen sont en effet les mots d’ordre des différents ateliers. « Cela leur permet de découvrir le sport et ses valeurs, comme le fair-play ou le respect de la règle », explique l’un des membres de la Fondation.

Faire vivre le sport dans les Yvelines

Et en ce début des vacances d’été, une première demi-journée d’activité s’est déroulée à Trappes. Au menu : découverte du football, du handball, de la boxe… La thématique des Jeux Olympique et Paralympique est également abordée sous la forme d’un quiz.

La tournée se poursuit. Retrouvez à partir de 14 heures les différents villages de la Fondation cette semaine, à Coignières ce mardi au gymnase du Moulin-Vent, à Fontenay-le-Fleury sur le parking de la Mairie ce mercredi et à Houdan rue d’Epernon ce jeudi.

Cet été le village fait étape dans quatre communes. CD78

Permettre aux jeunes de partir en séjour

En plus des villages, la Fondation PSG organise chaque année des séjours découverte pour des enfants qui n’ont pas l’opportunité de partir en vacances et qui pratiquent un sport de façon régulière. Ces sorties sont entièrement financées par le Département des Yvelines. 60 jeunes vont en bénéficier cet été : 30 issus du club de football ES Trappes et 30 du football club de Fontenay-le-Fleury.

Deux voyages sont en effet prévus : un à Saint-Pol-de-Léon en Bretagne et un à Briançon dans les Hautes-Alpes. Au programme : des activités sportives, entre autres nautismes et randonnées. Ces animations sont destinées à transmettre les valeurs du sport : dépassement de soi, solidarité et respect.

Alexis Kauffman

Football, handball, boxe… figurent parmi les activités. CD78