Soutenus par le Département des Yvelines, les Villages de la Fondation Paris-Saint-Germain sont organisés, dans les villes et villages du département en proposant des ateliers sportifs, éducatifs et citoyens aux jeunes Yvelinois et à leurs familles.
Cet évènement permet d’utiliser le sport et ses valeurs comme levier d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité et ainsi d’offrir à chacun la possibilité de s’évader le temps d’une journée.
Des journées ouvertes à toutes et à tous
Les activités sont organisées de 14h à 17h, principalement dans les zones rurales et les quartiers prioritaires des Yvelines. Les enfants et leurs familles sont conviés à partager un moment de convivialité autour de nombreux ateliers.
Pour débuter cette édition 2022, 2 communes auront l’occasion d’accueillir les Villages de la Fondation Paris Saint-Germain : Condé-sur-Vesgre (mercredi 4 mai 2022), Maurepas (jeudi 5 mai 2022).
Au programme
· Des activités sportives : football, handball, judo, multisport, fitness, cécifoot (football pour pour déficients visuels)…
· Des activités sur la culture et de l’histoire du club : quiz et énigmes.
· Des activités citoyennes : sensibilisation à l’écologie, au handicap et à la lutte contre les discriminations.
Le Département des Yvelines et le PSG main dans la main
Depuis 2000, le Département des Yvelines soutient et accompagne la Fondation Paris Saint-Germain dans une politique régionale sociale et éducative. Celle-ci a pour vocation d’aider les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté. Au quotidien, la Fondation déploie des programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international, qui utilisent le sport et ses valeurs, comme levier d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité.
Véritable acteur du territoire, le club de la capitale s’inscrit pleinement dans le quotidien des Yvelinois grâce à ses projets.