Samedi 12 octobre, le collège de Marly-le-Roi accueille les 5e Assises départementales de la solidarité internationale. Le Mali est l’invité d’honneur de l’événement.
Tous les acteurs yvelinois de la solidarité internationale et de la coopération décentralisée ont rendez-vous samedi 12 octobre au collège Louis-Lumière de Marly-le-Roi. Les 5e Assises « Yvelines, partenaire du développement » vont rassembler des spécialistes de la solidarité internationale – associations, collectivités, entreprises – autour d’un programme chargé.
Du débat « l’éducation au développement, un pas vers une citoyenneté mondiale ? » aux sessions de partage d’expérience comme « De l’amitié entre villes jumelles à la coopération tripartite » ou « Les nouvelles technologies, une solution pour le développement et contre l’isolement », la journée va être très animée. Plus de 500 personnes sont attendues au collège de Marly-le-Roi.
Après le Liban, le Bénin, le Sénégal et le Togo, c’est donc le Mali qui est l’invité d’honneur de cette 5e édition des Assises, un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs yvelinois engagés dans des actions de solidarité internationale.