Le PSG à Thoiry et à Maule. Dans le cadre d’une convention qui lie le Département des Yvelines à la Fondation PSG depuis plus de dix ans, des activités autour du sport ont été proposées aux enfants. Par ailleurs des séjours sont organisés pour des jeunes de l’aide sociale à l’enfance.
A deux ans des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Conseil départemental et la Fondation PSG ont choisi de mettre en avant les valeurs de l’olympisme à l’occasion des différentes actions mises en place dans les communes. Ainsi, les participants ont pu découvrir sur une demi-journée certaines disciplines entre autres l’escalade, le golf ou encore le vélo, cécifoot, basket en fauteuil, boxe, football, escrime…
Des activités ouvertes à tous
A Thoiry et à Maule, qui ont accueilli pour la première fois ce type d’événement, les stands et les structures gonflables ont été installées les 20 et 21 juillet. « Cette année tout le monde peut participer quel que soit l’âge. Du coup on voit des enfants entrainer leurs parents sur des stands de coloriage, d’initiation aux gestes de premiers secours, aux quizz etc… », expliquent les organisateurs.
A chaque reprise, près de 150 personnes sont venues profiter des animations, dont certaines sont encadrés par des éducateurs de la Fondation PSG. Le tout s’est déroulé dans une ambiance ludique d’autant que des lots étaient à gagner notamment des peluches, des maillot de foot et des drapeaux du PSG.
Outre ces activités, deux séjours sont organisés cette semaine par le Département en partenariat avec la Fondation PSG pour les jeunes de l’aide sociale à l’enfance. La montagne pour une trentaine de 8-14 ans en Savoie et la mer pour 26 autres de la Maison de l’enfance des Yvelines sur l’île d’Yeu en Vendée. Tous vont participer à différentes activités qui leur sont proposées sur place.