Suite à leur implication lors des Assises 2012, les collégiens du Foyer socio-éducatif du collège Catherine de Vivonne (Rambouillet) ont pu récolter et envoyer du matériel médical dans des dispensaires et maternités au Mali.
Les collégiens de Catherine de Vivonne (Rambouillet) s’étaient fortement mobilisés lors des Assises « Yvelines partenaires du développement » mettant à l’honneur le Liban, qu’accueillait leur établissement en octobre dernier : service des croissants, tenue d’un stand, reportage de la journée…. Les jeunes du foyer socio-éducatif, soutenus par le Conseil général, envisageaient de s’investir dans une action de solidarité internationale : les Assises leur ont permis d’en trouver l’occasion et les partenaires.
Lors d’échanges avec les participants, il leur a été proposé par le responsable du service réanimation et cardiologie de l’hôpital de Rambouillet, médecin d’origine libanaise, un don de petit matériel de soin (pansements, seringues, matériels d’urgence stérilisés…).
Encadrés pas l’association Mali-Médicaments, les collégiens viennent ainsi de conditionner et envoyer 10 colis d’une dizaine de kilos chacun à la maternité de Sévaré, à l’hôpital de Koro, et aux dispensaires de Bandiagara de Pel-Maoudé au Mali, pays invité d’honneur de la future édition des Assises « Yvelines partenaires du développement ».