Du 19 au 23 octobre, le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines accueille les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste. Plus de 270 athlètes sont attendus.
Quelques semaines après les Jeux Olympiques de Rio, et un an après les Championnats du Monde 2015, le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines s’apprête à accueillir un nouvel événement d’envergure internationale : les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste.
Du 19 au 23 octobre, près de 28 Nations et plus de 270 athlètes (hommes et femmes) vont s’affronter pour conquérir le titre européen et revêtir le célèbre maillot étoilé.
Après des J.O. en demi-teinte, les Français ont soif de revanche. Mais ni Grégory Baugé, ni François Pervis, ni Mickaël d’Almeida n’ont été sélectionnés par la Fédération.
Pour le Vélodrome National et le département des Yvelines, ces Championnats d’Europe seront l’occasion de démontrer une fois de plus leur savoir-faire en matière d’organisation.
Et de tenter d’impressionner le Comité International Olympique à moins d’un an de l’annonce de la ville retenue pour accueillir les Jeux Olympiques 2024, où Paris est candidate et où quatre sites yvelinois (le Vélodrome National, le Golf National, la colline d’Elancourt et le parc du château de Versailles) font partie du dossier.