C’est une grande année pour la ville de Bougival sur le plan culturel. Depuis le lundi 12 novembre 2018, des timbres à l’effigie de Tourgueniev sont en vente.
La ville de Bougival brille sous les phares de l’actualité. Elle était au premier rang lors du Loto du patrimoine en septembre dernier avec la Villa Viardot, mais également au coeur du projet « Maison Bizet », soutenu notamment par le chanteur d’opéra Placido Domingo.
Aujourd’hui c’est au tour de l’écrivain russe, Ivan Tourgueniev, d’être à l’honneur. En effet, à l’occasion du bicentenaire de la naissance de l’auteur, un timbre à son effigie sera vendu dans tous les bureaux de Poste français. Sur ce timbre, vendu 1,30€, une gravure du dramaturge prend place à côté de sa célèbre datcha de Bougival. Cette dernière peut se visiter, puisque c’est devenu un musée. Les admirateurs les plus chanceux ont pu se procurer les timbres en avant-première grâce à la Poste qui avait spécialement installé un bureau de Poste, dans l’ancien bureau de Tourgueniev au premier étage de la maison.
Ces 1 000 premiers timbres sont marqués du cachet « Premier jour » : une jolie pièce à conserver.