Pour sa 4e édition, le festival de cinéma en plein air, organisé par le Conseil départemental, se déroule du 20 au 30 août. 23 séances sont au programme.
Imaginé en 2012 par le Conseil départemental pour amener les Yvelinois à découvrir son action sur tout le territoire, l’événement « Les Yvelines font leur cinéma » a rapidement trouvé son public.
« C’est un rendez-vous festif qui rassemble à chaque fois tous les habitants d’une même ville autour d’un film grand public et permet de faire du lien avec le Département », résume Jean, 54 ans, résidant à Houilles.
Pour sa 4e édition, l’opération, devenue une véritable institution, revient avec 23 séances gratuites en plein air disséminées un peu partout dans le département. Karl Olive, Vice-président du Conseil départemental délégué à la communication, explique :
L’objectif est d’aller aussi bien dans les zones urbaines denses que dans les petits villages et de montrer que le couple Département-commune est un maillon essentiel de la vie locale. »
Cette année, l’accent a été mis sur l’animation en amont des séances avec des concerts de musique, des jeux de plage et des zones de restauration pour faire des « Yvelines font leur cinéma » un moment fort de l’été yvelinois.