Du 5 au 7 mars, le département a accueilli la 74e édition de la course cycliste Paris-Nice avec le prologue à Conflans-Sainte-Honorine et le départ de la première étape à Condé-sur-Vesgre.
Le peloton de Paris-Nice a quitté les Yvelines, lundi 7 mars, après un départ de Condé-sur-Vesgre vers Vendôme (Loir-et-Cher) pour le compte de la 1re étape. L’épilogue d’un week-end « Tous Cyclistes en Yvelines », où la fête était au rendez-vous. Retour en images
Pour la 7e année consécutive, la première course de la saison cycliste en France s’est donc élancée des Yvelines. Et c’est la commune de Conflans Sainte Honorine qui, après Maurepas l’an passé, avait été choisie pour accueillir l’événement.
Dès le samedi, aux abords de la place Fouillère, un village proposait aux Yvelinois de se mettre dans l’ambiance. Sur place, musique, animations et randonnées cyclotouristes.
La Sharing Box a fait des heureux sur le stand du Conseil départemental. Les photos sont visibles sur la page Facebook Yvelines, le Département.
Dimanche 6 mars, le prologue a lancé les débats. Un parcours de 6 km où, devant un public venu en masse, l’Australien Michael Matthews s’est imposé pour porter le premier maillot jaune de l’épreuve.
Lundi 7 mars, avant le départ de Condé-sur-Vesgre vers Vendôme, les élèves du collège François Mauriac de Houdan ont eu la visite de deux anciens champions cyclistes : Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France, et Sandy Casar pour partager leurs expériences sur le Paris-Nice.
L’occasion de vérifier que, cette année encore, la belle histoire entre les Yvelines et Paris-Nice continue.