Partenaire du Paris-Saint-Germain depuis 1995, le Département des Yvelines soutient les actions de sa Fondation en faveur des enfants depuis sa création, il y a 15 ans. Un anniversaire fêté mardi au cours d’un dîner de gala.
Implanté à Saint-Germain-en-Laye depuis sa création, le PSG et le Département des Yvelines sont historiquement liés. Si le financement du sport professionnel est exclu de la politique du Conseil général, ce partenariat s’inscrit dans une démarche sociale au bénéfice des Yvelinois, en particulier des plus jeunes. Et plus encore depuis la création de la Fondation PSG il y a 15 ans. Un anniversaire fêté mardi 27 janvier 2015 au Pavillon Gabriel (Paris) en présence de toutes les stars du Paris-Saint-Germain.
A chaque match à domicile de l’équipe phare, 260 places sont attribuées à des clubs de football et à des associations du territoire. Et chaque année, de jeunes yvelinois bénéficient soit des sessions de formation de quatre jours à Clairefontaine (Bois d’Arcy et Achères en 2014), soit des journées de formation qui permettent à des joueurs du Paris-Saint-Germain de se déplacer dans des communes yvelinoises (Carrières-sous-Poissy et Saint-Cyr-l’Ecole en 2014). Sans parler des interventions de la Fondation en milieu hospitalier…
Gala Dinner of the PSG Foundation par PSG