Il est toujours fascinant lorsqu’on découvre une marque, de rencontrer qui se cache derrière. Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Aïcha Souldi, fondatrice de la marque de cosmétiques Liya S.
« Parisienne d’origine tunisienne et marocaine de coeur » comme elle aime se définir, Aïcha se lance dans l’entreprenariat en juillet 2020 avec sa marque de cosmétiques : Liya S. Huile d’argan, savon noir, ghassoul… Aïcha propose une gamme de produits utiles et réfléchis :
Je mixe des produits ancestraux avec des associations contemporaines
En effet, il y a 20 ans, la jeune femme découvre le Maroc. Depuis, le pays ne l’a jamais quittée. Les matières premières qu’Aïcha utilise sont en provenance directe du Maroc. Soucieuse de l’éthique, Aïcha utilise de l’huile d’argan produite par des femmes dans des coopératives dans la région d’Agadir.
J’ai voulu partager le Maroc avec les personnes qui aiment les produits naturels, sains et efficaces.
L’efficacité est primordiale. Nombreuses sont les marques à surfer sur les cosmétiques naturels : mais pour quel résultat ? Aïcha n’est pas pour le gâchis : ses produits doivent servir. Entre transparence et tradition, Liya S s’installe.
Une marque éco-responsable
Installée dans son laboratoire à Coignières, Aïcha pense certes au contenu… Mais aussi au contenant. Les produits Liya S sont vendus dans du verre violet : un verre cinq fois plus épais que le verre classique. Il filtre les rayons de la lumière et permet une conservation naturelle du produit plus longue. Ce verre est réutilisable à vie !
Les clientes et clients peuvent donc, sur rendez-vous, faire recharger leurs produits et ainsi éviter les déchets. Des éco-recharges sont également disponibles sur le site : le tout envoyé dans un carton 100% recyclable. Un sans faute.
Un projet réfléchi
Avant de se lancer, Aïcha Souldi a suivi une formation afin de fabriquer des produits cosmétiques naturels et connaître les règles de bonnes pratiques.
Il y a quelques années, je m’imaginais ouvrir une boutique classique. Avec le contexte actuel, je me suis adaptée. Liya S. est donc 100% digitale
Aïcha a à cœur de proposer du bien-être et des produits efficaces. Alors qu’elle fêtera bientôt la première année de son entreprise, la créatrice tente de développer petit à petit les points de distribution de ses produits. Le tout sans perdre de vue ses valeurs.
Rendez-vous sur le site officiel de la marque pour découvrir les produits
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