Le vendredi 4 octobre 2019, Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines et Laurent Richard, maire de Maule ont inauguré le groupe scolaire René Coty complètement rénové.
La commune de Maule (5 999 habitants) a bénéficié du dispositif « Départemental Equipement 2017-2019 » proposé par le Conseil départemental pour accompagner financièrement ses projets d’équipement, de services et de valorisation du cadre de vie. Une subvention de 537 900€ a ainsi été accordée et a permis à la Ville d’engager trois grands chantiers :
La rénovation énergétique du groupe scolaire Coty
Le groupe scolaire René-Coty comprend une école maternelle et une école primaire, datant des années 1960. Devenu vétuste, la commune a souhaité entreprendre une réhabilitation lourde et une mise aux normes techniques. Le projet a porté sur la réfection et l’isolation des façades et de la toiture et le remplacement de toutes les huisseries. L’ensemble des locaux a été rénové (sols, murs et plafonds). Un ascenseur a été créé pour rendre l’établissement accessible aux personnes à mobilité réduite.
Rénovation énergétique de l’école primaire Charcot
Le groupe scolaire Charcot comprend lui aussi une école maternelle et une école primaire abritées dans deux bâtiments distincts. L’école maternelle a été réhabilitée. Le deuxième bâtiment, datant de 1972, souffrait de déperditions thermiques et énergétiques. La commune envisage de remplacer les huisseries et le système de chauffage.
La réhabilitation d’un terrain de football
Le complexe sportif du Radet comporte deux gymnases, deux tennis couverts, quatre tennis extérieurs, un terrain de football d’entraînement (engazonné).