Nouveau foyer pour jeunes travailleurs pauvres à Mézières

Larédaction

Avec l’aide du Département des Yvelines, un nouveau foyer pour jeunes actifs en grande précarité a vu le jour à Mézières-sur-Seine. L’institution a déjà financé 278 places pour accueillir de jeunes travailleurs pauvres.  

Inauguration le 5 novembre 2019 du foyer de jeunes travailleurs de Mézières-sur-Seine. Crédit photo / URHAJ twitter

Rue Fricotte, en plein cœur de bourg de Mézières-sur-Seine, un foyer de jeunes travailleurs vient d’être inauguré par Pierre Bédier, Président des Yvelines.

Ce projet répond au déficit d’offre et d’accompagnement en direction des jeunes salariés du bassin d’emploi d’Epône-Mézières.

Les Résidences Yvelines Essonne ont reconverti l’ancien logement de fonction du receveur des postes que la commune avait acquis, en un foyer doté d’une extension flambant neuve. Il abrite 8 logements correspondant à 13 places (financés en prêt locatif aidé d’intégration – PLAI) ainsi que 2 logements locatifs sociaux familiaux.
Ces logements se situent en étage et les espaces communes, au rez-de-chaussée comprennent une salle collective, une cuisine, un espace laverie et un espace administratif. La gestion de ce Foyer est confiée à l’association FJT Mantes Val-de-Seine.

278 places financées par le Département

A travers son programme Yvelines / Résidences, le Département des Yvelines contribue à ce projet à hauteur de 97 500€ et a financé 278 places à destination des jeunes actifs précaires, dont 161 dans le bassin du Mantois.
De nouvelles places vont ouvrir d’ici 2021 dans le territoire.