Le 26 juin 2017, des travaux débuteront à Chatou pour prolonger l’itinéraire cyclable le long des berges de Seine. Ils finiront le 1er septembre 2017.
Initié par la Communauté d’Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, ce projet vise à faire la jonction entre l’Avenue verte Paris-Londres, aménagée en 2012, et le chemin de halage en direction de Carrières-sur-Seine. Pour cela, seront aménagés les quais de l’Amiral Mouchez et du Nymphée.
Sur le quai de l‘Amiral Mouchez, le projet prévoit la construction d’une piste cyclable bidirectionnelle de 120 mètres et d’un trottoir. Quant au quai du Nymphée, 640 mètres de chaussée à voie centrale banalisé vont être construits.
Pour relier les deux quais, une voie verte de 60 mètres verra le jour. Deux plateaux surélevés vont également être réalisés. Un au carrefour avec la rue du Port et l’autre au carrefour avec la rue de Seine. L’objectif de ce dernier est de faciliter la réinsertion des cyclistes.
Ces travaux coûteront 684 000€ et seront subventionnés en partie par le Département. Ce financement s’inscrit dans sa politique de développement des déplacements cyclables. Elle est symbolisée par le schéma des Véloroutes et des Voies Vertes mis en place dès 2010 qui a pour objectif de proposer 500 kilomètres de pistes cyclables en continu aux Yvelinois.