Un mois pour en parler mais toute l’année pour accompagner les femmes atteintes d’un cancer ou en rémission. L’association les Souliers Roses de Thoiry collecte les soutiens gorge au bénéfice du Secours Populaire des Yvelines.
Laure Rouas, présidente fondatrice de l’association Les Souliers Roses basée à Thoiry, n’en revient toujours pas. Les points de collectes de soutiens gorge se multiplient au-delà des Yvelines. Elle en a identifié une bonne soixantaine et déjà plus de 3 000 pièces de lingerie ont été récoltées.
« Nous collectons des soutiens gorge toute l’année, précise Laure, mais pour marquer Octobre Rose, nous avons décidé d’en faire don aux femmes démunies via le Secours populaire des Yvelines. »
Cette opération n’est que la partie émergée des actions des Souliers Roses.
Sa raison d’être, c’est avant tout apporter du bien-être aux femmes atteintes de tout type de cancer ou en rémission. Une parenthèse où chaque adhérente (une quinzaine à ce jour) est chouchoutée par une équipe formidable de spécialistes : soins beauté, hypnothérapie, développement personnel, réflexologie, sophrologie, feng shui, massages, soins énergétiques, prothésiste capillaire…
En ateliers (limités à 6 personnes durant la crise sanitaire), les femmes peuvent se détendre, rire, s’encourager, prendre des forces morales entre deux traitements… La rue des Vignettes à Thoiry, est devenue synonyme de sororité combative, joyeuse et décomplexée.
« Notre priorité, c’est créer une bulle de bien-être pour ces femmes qui sont des combattantes. Ici, elles peuvent se détendre, lâcher prise, se donner du temps, pour elles-mêmes », insiste Laure.
Les Souliers Roses apportent un tel bien-être que l’Hôpital Mignot de Versailles a accueilli l’association durant une journée et pourrait renouveler ce partenariat tant les retombées sont bénéfiques pour celles qui combattent la maladie.
Si vous souhaitez vous rapprocher de l’association, pour donner des soutiens gorge que vous ne mettez plus, pour faire un don ou pour devenir adhérente, vous pouvez contacter via le site internet Les Souliers Roses ou en appelant Laure Rouas au 06 24 45 33 49.
Retour en images (signées Nicolas Duprey/CD78) de la journée à l’hôpital Mignot