La 11e biennale du festival n’aura lieu que dans un an mais le Théâtre de Sartrouville a déjà concocté un avant-programme où le Département aura un rôle social à jouer.
Les créations ne seront jouées que dans un an, du 15 janvier au 17 mars 2018, mais la 11e biennale Odyssées en Yvelines a déjà débuté.
Au programme, six spectacles (jeunesse et tout public) qui créeront l’événement aux quatre coins des Yvelines pour pas moins de 200 représentations.
« Notre objectif est de couvrir le département en prenant en compte ses spécificités, notamment la ruralité, et en épousant les missions relatives aux champs du social », explique Sylvain Maurice, Directeur du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines.
En partenariat avec le Conseil départemental, qui le subventionne à hauteur de 328 000 euros, le festival Odyssées en Yvelines verra pour la première fois l’implication directe des 6 Territoires d’Action Départementale.
Ces derniers contribueront à la programmation et accueilleront chacun en leur sein au moins une représentation pour pouvoir toucher un public qui n’a pas l’habitude de se rendre au théâtre habituellement.