Ouverture de deux salles de classe à l’école de Ndioum au Sénégal

Larédaction

Le jeudi 20 avril, le chargé de projet de l’Association Amitié Les Mureaux Ndioum, Saidou THIAM a remis les clés de deux nouvelles salles de classe construites à l’école 6 de Ndioum, dans le département de Podor au Sénégal en présence du préfet du Département, du représentant du Conseil départemental, des autorités communales, de l’Inspection de l’Éducation et de la Formation ainsi que les habitants de la ville.

20160421_111146_resized

La cour de l’école

Ce projet a été initié dans le cadre du dispositif « Projet Humanitaire Jeune » porté par YCID. Il a permis à 8 jeunes yvelinois de contribuer à la construction de ces deux salles de classes par l’appui à la fabrication des briques, au montage des murs et à la pose de carreaux. Les 68 élèves des classes de CI et et CP pourront désormais sortir des abris provisoires pour assister aux cours dans de nouveaux bâtiments flambants neufs.

En mission au Sénégal, Saidou THIAM s’est dit satisfait du travail de qualité réalisé par l’ association Amitié Les Mureaux Ndioum « en un temps record »  grâce à YCID, au Rotary Club de Mantes et à la Région Ile de France. « Je suis rempli de joie en ce jour, car grâce à la solidarité humaine qui n’a pas de prix, ces enfants de moins de dix ans souffriront moins les affres de la chaleur, de la poussière et recevront désormais les leçons dans de meilleures conditions. C’est un bienfait inestimable. », a  affirmé le directeur.

Outre les salles de classe, l’association compte d’ici la fin de cette année mettre une cantine scolaire à disposition des 242 élèves de l’école.

Le budget prévisionnel accordé au projet a été estimé à 28 610€ avec un apport d’YCID de 12 700€.