Les épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui se dérouleront dans les Yvelines se dévoilent un petit peu plus.
Un pictogramme pour chaque épreuve de Paris 2024
Un pas de plus vers les JO 2024. Le COJO vient de révéler les pictogrammes des épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Les 62 pictogrammes des Jeux Olympiques et Paralympiques sont des étendards derrière lesquels se trouvent une discipline sportive, une fierté, des valeurs, une grande et belle famille. Ils orneront les sites de compétition et apparaîtront partout où les Jeux seront vécus, pour orienter les spectateurs et galvaniser les foules », peut-on lire sur le site officiel de Paris 2024.
Pour rappel, les Yvelines accueilleront huit disciplines olympiques et deux paralympiques sur cinq sites : le VTT (colline d’Elancourt), le cyclisme sur piste, le paracyclisme sur piste, le BMX Racing (Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines), le golf (Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines), les sports équestres, le pentathlon moderne (hors escrime) et la para équitation (dressage) au Château de Versailles, ainsi que le cyclisme sur route.
Si vous ne faites pas partie des heureux élus ayant pu récupérer un sésame pour assister aux épreuves, ne désespérez pas. Le 15 mars 2023, un nouveau tirage au sort, auquel vous pouvez vous inscrire dès maintenant, vous permettra peut-être d’obtenir un billet à l’unité.
En attendant, découvrez les pictogrammes de chacune des épreuves yvelinoises de Paris 2024 :