Par cette exposition originale qui tournera dans les mairies des Yvelines, Jean-Claude Redon, président du Comité départemental olympique et sportif des Yvelines, souhaite familiariser la jeunesse avec l’esprit des olympiades. « Nous voulons faire comprendre aux jeunes ce que sont les J.O et ce qu’ils portent comme valeurs citoyennes du vivre ensemble, de la lutte contre tous les racismes. L’exposition leur montrera également tous les bienfaits sur la santé d’une pratique sportive régulière ».
Un film sera projeté (l’histoire du sprinter afro-américain Jesse Owens aux J.O de 1936) et les visiteurs découvriront affiches et objets empruntés au Musée du Sport de Nice. Ils pourront également participer à des ateliers éducatifs autour de thématiques santé et développement durable.
Les villes concernées par cette initiative sportive et culturelle sont : Poissy, Chanteloup Les Vignes, Saint Germain en Laye, Montigny le Bretonneux, Rambouillet, Versailles, Vélizy, Coignières, Neauphle Le Château, Plaisir, Guyancourt, Trappes, Bois d’Arcy, Buc, Mantes La Jolie, Aubergenville, Ablis.
Génération 2024 : Adrien Pendariès, un espoir du golf français :
- Paris 2024 a déjà gagné !
- Paris 2024 : un an pour séduire le CIO
- Le BMX, un sport confidentiel
- Le CIO est dans les Yvelines !
- Les Yvelines soutiennent Paris 2024
- Paris 2024 : une expo olympique sillonne les Yvelines
- J.O. 2024 : quatre sites yvelinois dans le dossier de Paris
- Victor Levecque, bien dans ses bottes
- Adrien Pandariès, l’espoir du swing yvelinois
- JO 2024 : Sébastien Vigier, la relève du sprint français
- Jumping à Versailles : superbe galop d’essai pour Paris 2024