Paris-Nice 2022 : un village en fête avant le grand départ

NicolasThéodet

Au départ de Mantes-la-Ville, le Paris-Nice accueille à nouveau du public. L’occasion pour tous de faire la fête.

Le grand départ de la « Tous Cyclistes ! »

« On va avoir plus de 700 cyclistes au départ ». Au moment où Christian Prudhomme, directeur du Paris-Nice, Thomas Voeckler, sélectionneur de l’équipe de France et Pierre Bédier, président des Yvelines, abaissent le drapeau de départ de la course « Tous Cyclistes », l’ambiance est chaude. La grisaille et le temps frais n’ont pas entaché l’enthousiasme des participants.

Paris-Nice, Mantes-la-Ville met déjà le feu à la course

Le président Pierre Bédier a donné le starter.

À leur retour, l’ambiance est encore plus chaude. Zumba avec la musique à fond, laser-run, tests de puissance sur vélo… Le public a répondu présent. La part de pizza offert aux courageux est vite engloutie pour se rendre rapidement sur les animations. Au programme, vélo trial, air jump, vélo smoothie… Tout pour passer un après-midi sportif et festif.

Pour les retardataires, aucun souci. Demain matin, les animations seront de retour sur les différents stands pour mettre le feu juste avant le grand départ du Paris-Nice. Le 6 mars, face au podium, le public pourra à la fois profiter des différentes activités et acclamer les champions avant leur grand départ vers 12h30.

Paris-Nice et les Yvelines, toute une histoire

Dans le village du Paris-Nice, des animations pour tous.

Depuis plus de 10 ans, le Paris-Nice prend son envol des Yvelines. À seulement quelques encablures de Paris, les coteaux de la Seine ou de la Vallée de Chevreuse offrent des paysages incroyables et un spectacle sportif alléchant. Arnaud Démarre, Sam Bennett… de grands noms ont déjà levé les bras sur les lignes d’arrivée des Yvelines. Pour cette 80eédition à Mantes-la-Ville, le suspens sera à son comble vers 17h, heure prévue d’arrivée des coureurs.