Réactualisation des vice-présidences du Conseil départemental des Yvelines lors de la séance du vendredi 21 octobre 2022. Philippe Benassaya a été élu 11e vice-président en charge de la communication et du porte-parolat.
C’était la première délibération de l’ordre du jour. Les élus étaient invités à se pencher sur une mise à jour des vice-présidences de l’assemblée départementale.
La proposition a été votée à l’unanimité. Philippe Benassaya fait son entrée au sein de l’exécutif du Département. Conseiller départemental du canton de Saint-Cyr-l’Ecole depuis 2015 en binôme avec Sonia Brau, il va désormais occuper le poste de 11e vice-président.
La délégation de la communication et du porte-parolat était jusque-là assurée par Karl Olive, le conseiller départemental de Poissy. Ce dernier, devenu député après les législatives de juin 2022, a démissionné de sa fonction de vice-président. Il conserve cependant son siège au Département.
Peu après sa proclamation, Philippe Benassaya a remercié le président Pierre Bédier ainsi que ses collègues avant de réagir sur les réseaux sociaux où il a évoqué une « grande fierté et un immense honneur ».