Pierre Bédier, candidat à la présidence de l’Opievoy

Larédaction

Mardi 7 juillet, l’Office public de l’habitat interdépartemental de l’Essonne, du Val-d’Oise et des Yvelines renouvelle son Conseil d’administration qui élira son nouveau Président en septembre prochain. Pierre Bédier, à la tête du Département, se présente en favori.

Siege-de-l-Opievoy_contentimage

Siège de l’Opievoy à Versailles – Crédit photo : Opievoy

A la suite des élections départementales, l’Opievoy est amené à renouveler son Conseil d’administration qui devra, ensuite, élire le nouveau Président de l’Office au mois de septembre.

Ce renouvellement est organisé au sein d’un collège qui se réunira le mardi 7 juillet et dans lequel sont représentés les 3 Départements de rattachement : le Val d’Oise, l’Essonne et les Yvelines.

Premier office public de l’habitat de la couronne parisienne et deuxième OPH de France, l’Opievoy gère un patrimoine de près de 50 000 logements sociaux répartis dans sept départements d’Ile-de-France.

Lors du premier Conseil d’administration, Pierre Bédier présentera sa candidature à la présidence de l’Office qu’il connaît bien pour l’avoir présidé de 1994 à 2004.

Cette expérience sera très utile afin de rassurer sur l’avenir de l’Office appelé à disparaître suite à la loi ALUR de 2013, relancer son activité et apaiser la gouvernance.