Plaisir : démarrage des travaux de la passerelle du Bois de la Cranne

Larédaction

Dernière étape des travaux d’aménagement de la RD30 à plaisir, le chantier de la passerelle piétons-cycles du Bois de la Cranne débutera mi-février. Attendue pour l’automne 2020, cette construction conclura les différents projets qui ont été menés sur le site depuis 2015.

La passerelle chevauchera la RD30. © Visuel Egis

L’aménagement de la RD30 à Plaisir continue lors de ce premier semestre 2020. Pour la dernière étape du chantier, les travaux de la passerelle piétons-cycles du Bois de la Cranne débuteront mi-février. Cette structure permettra ainsi de relier le Bois de la Cranne et celle de la Forêt du Bois d’Arcy. Exclusivement réservée aux mobilités piétons-cycles, la passerelle permettra de relier le sentier de Grande Randonnée (GR 11) qui circule autour de l’Ile-de-France sur une longueur d’environ 675 kilomètres. Ce lieu très fréquenté par les riverains, familles, promeneurs et autres pêcheurs disposera de deux parkings dédiés ayant bénéficié d’un réaménagement à l’est et d’une création de places de stationnements à l’ouest.

La passerelle métallique s’étendra sur 50 mètres, et permettra d’offrir une continuité dans les déplacements entre l’est et l’ouest. D’une largeur de 4m, elle s’inscrit dans le maillage de voies à mobilité douces du Département, soit plus de 6km de Voie Verte réalisée dans le cadre de l’opération. Le projet, une fois terminé, permettra de clôturer les travaux d’aménagement de la RD 30, entrepris en 2015. Sa mise en fonction est prévue pour l’automne prochain.

Durant la durée des travaux, plusieurs mesures de sécurité seront mises en places. La vitesse sera limitée à 50km/h sur la zone de travaux et contrôlée pour protéger les usagers et les ouvriers.