Printemps 2022 : les prochaines dates du Bus Job Insertion

SandrineGAYET

L’équipe du bus Job Insertion et le club d’entreprises FACE YVELINES s’associent pour faciliter le retour à l’emploi des Yvelinois. Du 12 au 28 avril 2022, voici les prochaines dates clefs de ce dispositif.

Dans le Bus JOB Insertion, deux espaces sont disponibles pour des entretiens individuels. CD78/N.Duprey

Dans le Bus Job Insertion, deux espaces sont disponibles pour des entretiens individuels. CD78/N.Duprey

Des ateliers collectifs en petits groupes de 5 personnes seront animés aux dates suivantes sur ces communes :

  • 12 avril de 14h à 16h, Epône, Parvis de la gare Epône-Mézières : Atelier « Rebondir dans sa vie professionnelle »
  • 14 avril de 10h à 12h, Carrières-Sous-Poissy, parking Leclerc Saint Louis, rue de la Reine Blanche : Atelier « Connaître le besoin des recruteurs »
  • 25 avril de 10h à 12h, Ecquevilly, Place de Fresnes : Atelier « Rebondir dans sa vie professionnelle »
  • 26 avril de 14h à 16h, Freneuse, proche de la salle des Ventines, parking en gravier de l’école : Atelier « Connaître le besoin des recruteurs »
  • 28 avril de 10h à 12h, Chanteloup, parking de la salle des fêtes, (espace Gauguin) rue d’Alentours : Atelier « Connaître le besoin des recruteurs »

Pour qui ? Toute personne de la commune de passage ou des communes limitrophes en recherche d’emploi ou en repositionnement professionnel.

Objectif des ateliers ?

  • Faire le point sur ses compétences et expériences
  • Faire le deuil de ses précédents emplois et se projeter via différentes étapes pour aller vers de nouveaux postes.
  • Connaître le besoin des recruteurs : connaitre l’organisation d’une entreprise, ses besoins en compétences et en savoir-être.
  • Se préparer pour savoir y répondre.

Le Bus Job Insertion : aller au plus près des habitants

Ce concept innovant, qui permet d’aller au plus près des habitants éloignés de l’emploi, fonctionne. Il s’inscrit dans la continuité du bus de la Protection Maternelle et Infantile et du VaccY Bus.

La mobilité est la question clé du Département. Face à ce problème de mobilité, il faut être innovant et imaginatif. Aller au-devant de l’autre est fondamental

avait insisté Pierre Bédier, le président du Conseil départemental, lors du lancement du Bus Job Insertion.

Le véhicule fait étape dans de nombreuses communes en milieu rural mais aussi en zone urbaine. Créé en collaboration avec l’agence d’insertion interdépartementale ActivitY‘, Pôle Emploi et des Missions Locales des Yvelines, il s’adresse à la fois aux jeunes, aux bénéficiaires du RSA, aux chômeurs de longue durée et aux personnes en situation de réorientation professionnelle.