Le week-end arrive ! Vous avez un programme ? Expositions, concerts, promenades… : on vous donne nos idées pour ce week-end de janvier !
Le mois du Japon débute au Musée Maurice Denis
« Oshogatsu : le mois du Japon » se poursuit au Musée départemental Maurice Denis. Pour cette première édition de son mois du Japon, le Musée promeut les arts vivants traditionnels japonais avec quatre performances de tambours Taiko, de danse Kabuki, de théâtre Nô et de flûte Shakuhachi. Les interventions, confondant les genres entre danse, théâtre et musique, auront lieux dans différents espaces en dialogue avec les œuvres de l’exposition Maurice Denis Bonheur rêvé.
Rendez-vous sur notre article dédié
Pour les spectacles au programme, n’oubliez pas votre Pass Malin qui vous permettra de belles réductions !
Un concert à Bois d’Arcy
Ehla n’écrit que des textes personnels, et a décidé de jouer la carte du groove pour les rendre accessibles. Sa voix feutrée est sa meilleure alliée, dotée d’un phrasé précis et d’une capacité épatante à faire rebondir les mots. Le tout porté des nappes de synthés analogiques, des basses affirmées et des rythmiques calibrées… Un joli concert pour commencer le week-end ! Rendez-vous à La Fabrik à Bois d’Arcy.
Toutes les informations dans notre agenda
De la musique au Prisme
Le Prisme continue de nous réjouir avec sa programmation éclectique. Un spectacle musical sur la base de chansons de Carole Fredericks, Mickael Jones et Jean Jacques Goldman est à l’affiche. Il raconte l’histoire d’une Sud-Africaine, d’un Polonais et d’un Nord-Irlandais qui décident de changer de vie, de quitter leur pays pour vivre leur rêve. Le hasard des voyages va faire qu’ils vont se rencontrer dans une auberge de jeunesse, dans la ville Irlandaise du Connemara : Galway.
Toutes les informations dans notre agenda
Expo photo à Carrières-sous-Poissy
C’est bien connu que l’on ne protège bien que ce que l’on connaît ! Conscient de toutes les petites beautés qui nous entourent, Christophe Lartige a entrepris un travail photographique dont le principal objectif est de faire prendre conscience au plus grand nombre de cette richesse visuelle accessible à tous. Il a photographié pour cela des végétaux sauvages ou cultivés dans nos jardins, très communs autour de nous. Rendez-vous à la Maison des Insectes pour admirer l’exposition.
Toutes les informations sur Sortir-Yvelines
Arcadie à Trappes
Interrogeant les notions de la singularité et de nuance, d’utopie et de dystopie, Arcadie aborde, à la manière d’une fable rétrofuturiste, les possibles transformations d’un monde. Du noir matriciel vers la lumière, arcadie est une plongée autant qu’un retour à la surface d’un monde en gestation, où les rites initiatiques sont des passages à l’acte, à la révolte, où le groupe ce fait matière organique. Dans l’épure de l’arcadie, se révèle la polymorphie des composants du monde. Voyage spatio-temporel au cours duquel la notion d’identité est questionnée, arcadie est une oeuvre en suspens, en déplacement, révélant « ici et maintenant » des espaces qui sont comme autant de seuils destinés à être franchis par l’imaginaire. À découvrir à la Merise à Trappes !
Toutes les informations dans notre agenda
Découvrez le jardin sensoriel à la Bergerie Nationale
Frédéric Drieux a été élu Yvelinois de l’année 2021 ! Entre autres, pour son projet du jardin de Montorgueil : une vraie plongée en pleine nature qu’il a pris le temps de nous raconter.