La fin du mois de novembre se dessine dans les Yvelines. Spectacle, musique, exposition, le programme saura ravir petits et grands. Les fêtes de fin d’année ne sont pas encore d’actualité, profitez-en pour vous promener dans les Yvelines !
La Belle et la Bête au Château de Maisons-Laffitte
La société Polaris revient dans les Yvelines pour un nouveau spectacle immersif : « La Belle et la Bête ». Le rendez-vous est donné jusqu’au 18 décembre 2022 au Château de Maisons-Laffitte pour une expérience unique à vivre entre amis ou en famille. Pensez à réserver via le site du Pass Malin pour bénéficier d’une belle réduction sur les premiers week-end de représentation !
Rendez-vous sur notre article dédié
Jardin magique à Orgeval
La Ville d’Orgeval accueille l’exposition photographique « Jardin Magique », créée par l’artiste Agata Szczypinska. L’occasion de célébrer le patrimoine naturel orgevalais. Dotée de solides bases théoriques en iconographie et en esthétique de l’image, Agata Szczypinska pratique la photographie depuis son enfance. Particulièrement intéressée par la « réalité » représentée DANS et PAR une image, elle présente dans la série « Jardin Magique », une autre réalité alternative à la nôtre, celle de la « réalité ultraviolette ». À voir !
Plus d’informations dans notre agenda
Pleins Feux à Clairefontaine en Yvelines
L’exposition Pleins Feux rassemble une quinzaine d’artistes dont les œuvres dessinent un parcours imaginé par la commissaire Léa Hodencq. À l’image du leitmotiv d’Emma Carenini « Soleil sain, soleil assassin », les œuvres explorent l’ambiguïté de l’astre solaire. Un voyage à double tranchant qui questionne notre rapport au monde et engage une réflexion éthique sur nos modes de vie. Une exposition à ne pas manquer !
Toutes les informations dans notre agenda
Les fables de La Fontaine au musée Grataloup
Pour sa deuxième exposition depuis son ouverture en mars 2022, le musée Grataloup présente le travail du peintre LUKÁŠ KÁNDL, artiste français, né à Prague en 1944. À travers une interprétation étrange, magique, surréaliste et fantastique, caractéristiques de son expression picturale, le peintre nous propose de partager un rêve, son rêve.
En savoir plus dans notre agenda
Ça swingue dans les Yvelines !
Blues sur Seine est de retour pour sa 23e édition ! Le festival sera placé sous le signe de la découverte, de la diversité artistique avec, entre autres, le retour de nos amis d’Outre Atlantique. 2022 marque aussi le retour des Bars en Seine, l’occasion de vivre le festival sous un autre angle et de prolonger la soirée !
Découvrez le programme complet sur le site officiel !
Molière pour les plus petits
C’est l’histoire de quatre personnages qui décident d’adapter l’Avare de Molière pour lutter contre la crise. Un texte, des personnages et un auteur que tout le monde connait. Les comédiens sont prêts à jouer tous les rôles. Aux spectateurs de choisir la distribution. Rendez-vous à l’espace Albert Camus à Maurepas !
Plus d’informations dans notre agenda
Séraphin au Palais des Congrès à Versailles
Paris 1963. Monsieur Séraphin est le propriétaire d’un restaurant depuis bientôt 20 ans. Chez Séraphin, rien ne change ni ne bouge. Ce dernier mène son équipe d’une main de maître : pour lui la restauration est un art et il convient d’en respecter tous les principes. Les employés supportent la mauvaise humeur et le perfectionnisme acharné de leur patron. Mais depuis toujours Monsieur Séraphine de décrocher une étoile au guide Michelin. Pour y parvenir, il décide de s’offrir les services d’Henri Laporte, un expert autoproclamé formé à New-York. Sa méthode moderne et libérale va venir bousculer une machine bien huilée et précipiter le restaurant dans une série de catastrophes et de quiproquos en tout genre. Une comédie musicale à ne pas manquer samedi 26 novembre à Versailles !
Plus d’informations dans notre agenda
La valse d’Icare au Théâtre le Grenier de Bougival
Icare, musicien et chanteur talentueux rencontre vite le succès. Mais le chemin de la réussite se craquelle et au fur et à mesure de son ascension, ses démons le rattrapent. Comment garder les pieds sur terre lorsque l’on est porté aux nues ? La Valse d’Icare, ou l’épopée d’une vie en trois mouvements. Dans ce conte musical sensible, drôle et tragique, une galerie de personnages haute en couleur prend vie sous nos yeux à travers le corps et la voix de l’acteur, portée par l’imaginaire du spectateur. À voir au théâtre du Grenier à Bougival
Toutes les informations dans notre agenda
À venir…
• Le Comptoir de Noël se tiendra le premier week-end de décembre, découvrez le programme !