En vacances ou bien en week-end, profitez de ce temps libre pour vous promener dans les Yvelines entre bijoux architecturaux et expositions. Alors que fait-on en ce premier week-end du mois de mars ?
Le Corbusier déjanté
Il est l’architecte le plus célèbre de Poissy : Le Corbusier a laissé la superbe Villa Savoye en héritage. Des décennies après sa disparition, la Villa attire toujours les curieux et passionnés du monde entier. Profitez des vacances scolaires pour aller visiter la Villa Savoye en famille le samedi 2 mars 2019 : une visite originale et remplie d’émotions pour voir l’homme et son oeuvre différemment.
Tarifs : de 7,50€ à 11,50€
Un oeil sur la Seine
À Carrières-sous-Poissy, la Maison des Insectes accueille l’exposition « Paysages et Visages de la Confluence », une exposition de photographies grands formats signées Jean-Christophe Ballot et Jean-Yves Lacôte. Les photographes ont posé leur regard sur la Confluence de la Seine & Oise. Une exposition sensible et riche.
Entrée libre
• La galerie Modern’Art à Versailles accueille le peintre Barus. Ce dernier y présente ses dernières oeuvres abstraites au style coloré lors de l’exposition « Un âge d’ambre et d’or ». Bonus : l’artiste est présent sur place pour échanger avec les visiteurs.
• L’Écu de France à Viroflay présente, elle, 7 oeuvres d’artistes africains contemporains dans l’exposition « L’Afrique au delà des masques ». Cette exposition est riche d’oeuvres diverses et permet d’admirer la beauté de la scène contemporaine artistique africaine. L’occasion d’admirer les oeuvres d’artistes comme Yao Metsoko, Didier Viodé, Douts, Ibou Sall ou encore Léa Lund & Erik K.,Niko et Seyni Camara.