Que faire ce week-end dans les Yvelines ?

ChloëBringuier

Un week-end ancré dans le territoire yvelinois vous attend. Enfourchez votre vélo, arrêtez-vous déguster des produits locaux puis voguez au gré des ateliers d’artistes qui vous tentent… Préparez votre programme, vous êtes attendus !

Que faire ce week-end dans les Yvelines ? © CD78

Terroir à l’honneur

• Rendez-vous comme chaque année au centre Alfred de Vigny à Voisins-le-Bretonneux pour le marché des Terroirs. Un moment privilégié pour discuter avec les producteurs locaux, en apprendre un peu plus sur leurs savoir-faire et même déguster leurs produits ! Une occasion de faire son marché autrement du vendredi 12 avril au dimanche 14 avril 2019.

Que faire ce week-end dans les Yvelines ? © CD78/N.DUPREY

Entrée libre

Du golf à Mantes-la-Jolie

• Que les amateurs de la petite balle blanche se réjouissent : le Parc des Expositions de Mantes-la-Jolie accueille le mondial du Golf 2019 du 12 et 14 avril. Vous pourrez vous essayer au golf quel que soit votre niveau mais aussi tester différents matériels, équipements…

Tarifs : de 15€ à 30€

Du vélo en Vallée de Chevreuse

• Le rendez-vous incontournable des passionnés de la petite Reine c’est ce week-end ! C’est à Saint-Rémy-lès-Chevreuse que cela se passe dès samedi : circuits balisés, village d’animations, présentation de nouveautés… L’occasion de passer un agréable week-end au vert !

Entrée libre

Que faire ce week-end dans les Yvelines ?

À la rencontre des artistes

Le collectif des artistes de la Boucle facilite la rencontre entre les artisans locaux et leur public depuis plus de 10 ans. Cette année, en plus des villes historiques de Houilles et Carrières-sous-Poissy, le Collectif ouvre ses portes à Chatou, Croissy-sur-Seine et Le Vésinet autour d’une quarantaine d’artistes. Rendez-vous sur la page Facebook du collectif pour élaborer votre propre parcours : celui qui vous ressemble et vous donne envie. D’un atelier à un autre, une chose est certaine : votre week-end sera culturel !

Entrée libre

Le « Que-Faire » peut être solidaire 

De nouveaux points de collecte de « Féminité Sans Abri » ouvrent dans les Yvelines. À Chatou, au Point Bio (2, avenue Paul Doumer), à Carrières-sur-Seine, aux bons soins d’Émilie (3 rue Eric Tabarly), ainsi qu’au Perray-en-Yvelines à l’Épicerie Epi-Plette (7 rue de l’église). Cette collecte (ouverte toute l’année), est ouverte aux dons de produits d’hygiène et de beauté (trousse de toilette, savons, shampoing, dentifrice, déodorant, parfum…).