Que faire ce week-end dans les Yvelines ?

ChloëBringuier

Se promener, flâner, se reposer : que vous soyez en famille ou entre amis, en vacances ou non, nous vous proposons un programme entre l’équitation, la musique et la Seine ! 

Que faire ce week-end dans les Yvelines ? © CD78/N.DUPREY

Des chevaux à Rambouillet !

C’est la fête au Haras des Bréviaires depuis jeudi 1er août 2019 et jusqu’au dimanche 4 août ! L’Equirando prend ses quartiers et vous fera vivre un week-end riche en découvertes et aventures. Démonstrations, animation « Chevaux du monde », spectacles équestres, concerts… Le programme est complet ! Ne manquez pas cette édition 2019, l’Equirando ne reviendra pas de sitôt dans les Yvelines !

Fantaisies musicales par l’Orchestre de l’Alliance © CD78

Entrée libre

L’Orchestre de l’Alliance vous donne rendez-vous

• Vendredi 2 août 2019 dès 18h, rendez-vous au Haras des Bréviaires pour profiter d’un concert en plein air de l’Orchestre de l’Alliance dans le cadre des « Fantaisies Musicales »Véritable feu d’artifice musical des pages les plus mémorables et populaires de Mozart avec la magie de sa Flûte enchantée, à Rossini et son Barbier de Séville, Mendelssohn et sa célébrissime Symphonie Italienne, Rodrigo et son sublime concerto d’Aranjuez pour guitare…

Entrée libre

Voguer sur la Seine…

• En fin d’après-midi, embarquez à Chatou avec vos amis, votre Valentin(e) ou toute la famille ! Au menu, musique jazz, le « swing » & coupe de champagne, « les bulles », pour une croisière romantique, détente, tout simplement inoubliable sur la Seine !

Tarifs : de 5€ à 15€ – Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme Intercommunal Saint Germain Boucles de Seine (01 30 87 20 63 / info@seine-saintgermain.fr)

Et aussi…

• Vite ! Ce sont les derniers jours pour aller visiter l’exposition « Versailles. Architectures rêvées 1660-1815 » au Château de Versailles. Jusqu’au 4 août 2019, découvrez ce que le Château aurait pu être grâce aux plans exposés.

L’exposition « 78/92 : regards croisés d’architecture » est toujours ouverte au public au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles. L’occasion de vous promener dans cet écrin de verdure et de porter un nouveau regard sur les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine !

L'archi territoire