Que faire ce week-end dans les Yvelines ?

ChloëBringuier

Ce week-end est incertain pour beaucoup face au probable reconfinement. Si vous profitiez de ces deux jours pour prendre l’air et vous changer les idées ? Voici le programme de cette fin janvier dans les Yvelines !

Renoir et ses amis à Chatou, La Fournaise © Saint-Germain boucle de Seine

Culture à Fourqueux

Si les musées et autres lieux culturels sont fermés… Sachez que les galeries d’art elles sont ouvertes ! Rendez-vous à l’Atelier Pièce Unique à Fourqueux pour admirer le travail d’Agnès Cellérier. Les paysages de l’artiste s’apparentent à mille et un moments de bonheur. La nature est la principale source d’inspiration d’Agnès. Elle la réinterprète dans des compositions colorées et lumineuses entre figuration et abstraction.

Impressionnisme à Chatou

© CD78/C.BRINGUIER

« Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été » écrivait Albert Camus. Rendez-vous sur les bords de la Seine à Chatou pour découvrir le Hameau Fournaise, haut lieu de rencontres au temps impressionniste. Manet, Monet, Degas y ont passé du temps, peut-être que vous y retrouverez leurs âmes. Dimanche 31 janvier 2021, L’association des Amis du Hameau Fournaise propose des balades sur le hameau.

Réservation obligatoire au 06 85 11 85 59

Se promener au Vésinet

La ville-jardin du Vésinet autrefois recouverte par une partie de l’ancienne forêt d’Yvelines datant de François 1er, révéla son potentiel grâce à Alphonse Pallu et au comte de Choulot qui ont créé la ville que l’on connait aujourd’hui. Parc, perspectives, rivières et lacs artificiels : rendez-vous sur notre carte postale du Vésinet pour préparer votre promenade au milieu de cette ville remplie d’Histoire(s).

Féérie à Méridon

Le nouveau parcours « Conte de Mélida, l’esprit de la forêt », implanté en novembre 2020, en forêt départementale de Méridon, attend impatiemment ses visiteurs ! Dès maintenant, vous pouvez venir fouler, seul ou en famille – et avec vos enfants tout particulièrement – le sol enchanteur de cette magnifique forêt située sur la commune de Chevreuse.

Consommez Yvelinois

Si les fêtes de fin d’année sont passées, il est toujours possible de (se) faire plaisir en consommant yvelinois. L’avantage ? Vous faites également fonctionner l’économie locale ainsi que ses actrices et ses acteurs ! 100% bonne action ! Rendez-vous dans notre dossier de Noël pour trouver l’inspiration

Le couvre-feu à 18h

Si vous pouvez mener vos activités tranquillement durant la journée, n’oubliez pas que dès samedi 16 janvier 2021, le couvre-feu est avancé à 18h. A cette heure-ci il faudra être chez vous. N’hésitez pas à lire notre article dédié pour savoir ce que l’on peut/ne peut pas faire.

Et surtout : n’oubliez pas les gestes barrières, chaque jour ils vous protègent et permettent de sauver des vies.

Bon week-end à toutes et à tous !