Pour celles et ceux qui ne sont pas partis pour le pont, ce n’est pas une raison pour rester enfermé ce week-end ! Expositions, expositions, et expositions… la culture est à l’honneur dans les Yvelines, profitez-en !
Partez à la découverte des dinosaures aux Clayes-Sous-Bois
Samedi 20 et dimanche 21 mai, découvrez les dinosaures comme si vous viviez à leur époque ! Avec cette exposition inédite en France de dinosaures robotisés grandeur nature, vous sortirez non pas apeurés mais instruits ! Dans une ambiance sonore immersive, participez aux différents ateliers proposés et vivez au temps des dinosaures grâce au simulateur 8D. Une aire de jeux avec structures gonflables est disponible pour les plus jeunes.
Toutes les informations sur notre agenda.
Biomimétisme, quand l’innovation s’inspire de la nature
Samedi 20 et dimanche 21 mai. Qu’elle vienne des profondeurs ou de la terre ferme, la nature ne cesse d’inspirer l’homme. Dans la maison des insectes du Parc départemental du Peuple de l’Herbe, partez à la découverte d’une trentaine d’exemples d’innovation dont l’inspiration trouve ses sources directes chez mère Nature. Vous pourrez profiter ensuite d’une météo clémente dans le parc !
Toutes les informations sur notre agenda.
L’intelligence artificielle n’aura plus aucun secret pour vous
Samedi 20 mai. L’intelligence artificielle envahit peu à peu tout notre environnement. Des robots médicaux aux ordinateurs surpuissants, des algorithmes intelligents aux transports, profitez du dernier jour de cette exposition à la médiathèque de Saint-Germain-en-Laye pour découvrir tout ce qu’il y a à apprendre sur l’intelligence artificielle.
Plus d’informations sur notre agenda.
Jardin magique, la nature passée aux ultraviolets
Samedi 20 et dimanche 21 mai. Dans son jardin orgevalais et aux alentours, la photographe Agata Szczypinska a immortalisé des fleurs grâce à la technique de la fluorescence induite par les ultraviolets, dite UVIVF (Ultraviolet Induced Visible Fluorescence). Cette technique, qui permet de capter les ondes lumineuses invisibles en temps normal pour l’œil humain. Le résultat, magique, est visible sur les grilles du parc de l’Hôtel de Ville d’Orgeval.