L’heure n’est pas trop à la fête ces derniers temps. Mauvaise situation sanitaire, couvre-feu… Mais nous ne vous abandonnons pas et vous proposons un programme dense et enjoué ! De quoi vous divertir, vous changer les idées, tout en respectant les règles sanitaires. En route !
Fêtez Halloween aux Fermes de Gally !
• Effrayantes, rigolotes, exubérantes… Les Jack O’Lantern sont de retour aux Fermes de Gally ! Du 24 au 31 octobre, dessinez, creusez et découpez votre citrouille pour lui donner vie. Les Fermes de Gally vous proposent des activités ludiques pour petits et grands. En plus des activités Halloween, votre billet vous donnera accès aux sentiers pédagogiques dans le bois, aux labyrinthes ainsi qu’à la ferme avec une visite rendue aux animaux ! Réservez votre entrée avec votre Pass Malin afin de bénéficier d’une réduction exceptionnelle !
Promenez dans les propriétés Départementales
• Le Parc du Peuple de l’Herbe, le Domaine de Madame Elisabeth, le Château de la Madeleine… Qu’ont ces trois lieux yvelinois en commun ? Ils sont tous des propriétés départementales et sont ouverts à tous. S’ils sont accessibles toute l’année, profitez des vacances de la Toussaint pour aller vous y promener ! Des grandes étendues, les jolies couleurs de l’automne… Que rêver de mieux ?
Cueillir les champignons
• Pluie, automne, bottes et panier… Et si vous alliez cueillir des champignons en forêt ? C’est le moment idéal et cela fera une excellente sortie amicale, solitaire ou familiale au grand air ! Les forêts des Yvelines, de par leur climat particulièrement humide à l’automne, sont le véritable paradis du champignon ! Faites cependant attention à ce que vous cueillez.
+ d’infos sur « Sortir en Yvelines »
Versailles en comité restreint
• Quelle meilleure période pour visiter le Domaine de Versailles ? Si 80% des visiteurs sont habituellement étrangers, le Château est assez peu peuplé en ce moment et c’est une grande joie pour ceux qui se décident à le visiter. Et pourquoi pas vous ? Jusqu’au 1er novembre 2020, vous pourrez également profiter des Grandes Eaux Musicales et déambuler dans les jardins comme si ils vous appartenaient. Tous les week-end, et de manière exceptionnelle, la galerie des Moulages et des Sculptures est également ouverte au public : beaucoup de rendez-vous à ne pas manquer !
Sculptures en l’île à Andrésy
• Sculptures en l’île à Andrésy se tient exceptionnellement jusqu’au 1er novembre 2020. Afin de permettre à tous les visiteurs de profiter de l’exposition en toute sécurité, le circuit de visite a été adapté pour cette nouvelle édition. La 23e édition de Sculptures en l’île met en scène le monde animal avec, entre autres, la confection d’un bestiaire situé au coeur du parc du Moussel. Toile d’araignée géante, girafe plus vraie que nature, cobras roses rampants… Préparez-vous à découvrir le monde animal comme vous ne l’avez jamais vu !
Le tour du monde au Domaine de Madame Elisabeth
• Les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine proposent l’exposition : « Globe-Trotters, les opérateurs d’Albert-Kahn autour du monde (1909-1930) ». Une exposition visible dans les jardins du Domaine de Madame Elisabeth à Versailles. Cette exposition propose un voyage photographique autour du monde à travers des autochromes issus du fonds des Archives de la Planète du Musée départemental Albert-Kahn, à Boulogne-Billancourt. Vous pourrez visiter l’exposition en plein air tout en gardant un oeil sur les plus jeunes occupés à profiter du Domaine.
Art contemporain à Saint-Arnoult-en-Yvelines
• Allez faire un tour au fin fond du département à Saint-Arnoult-en-Yvelines ! On y trouve la maison Triolet-Aragon. Outre son superbe parcours qui permet de découvrir la vie intime des deux artistes, de nombreuses expositions temporaires s’y tiennent. En ce moment vous pourrez admirer le travail de Bernard Pras et Anna Kache ! Un magnifique lieu à découvrir durant l’automne.
Ça bulle à Versailles
Alors que les Grandes Eaux musicales du Château de Versailles offrent un spectacle aquatique et féérique à couper le souffle, d’autres bulles charmeront les vacances des aficionados de la cité royale. L’exposition « Le Château de Versailles dans la bande dessinée » organisée au Jeu de Paume, propose aux amateurs du 9ème art, un large panel de styles graphiques et techniques embrassant plusieurs périodes phares depuis le 19ème siècle jusqu’en 2019.
Promenons-nous dans les Yvelines
• Vous avez envie de nature ? De marcher durant des heures au milieu des paysages yvelinois ? Rendez-vous sur Sortir-Yvelines qui vous propose une liste variée de randonnées plus ou moins insolites ! De quoi respirer, changer d’air et vous détendre durant ces vacances.